Compte Liberapay
On nous demande souvent comment participer financièrement, c’est maintenant possible via notre compte Liberapay.
Nitter
Nous venons d’ajouter un nouveau service, Nitter, disponible depuis l’adresse nitter.allella.fr.
Mais nitter, c’est quoi ?Combien ça coûte ?
Si vous souhaitez participer à l’entretien du service, vous pouvez contribuer de manière libre et consciente, hum… c’est à dire ?
Candidature CHATONS
Nous retrouvant pleinement dans les valeurs promues par le collectif CHATONS, nous avons décider d’ouvrir un peu plus nos services et de candidater à la prochaine portée, onzième du nom.
La sauvegarde chez Allella
Quand on met à disposition des services sur un serveur, une des autres étapes importantes c’est la sauvegarde ; souvent un point oublié mais qu’on regrette le jour d’un crash serveur !
Personnalisation de l'interface d'un Gitea Dockerisé
Parce que c’est toujours mieux de pouvoir adapter l’apparence d’un service selon son identité graphique, on regarde ici comment procéder sur une instance Gitea Dockerisée.
Email - autodiscover / autoconfig
Je n’avais pas
eupris le temps de mettre en place les configurations nécessaires permettant aux différents clients de messagerie (bureau / mobile) de récupérer automatiquement l’adresse du serveur, les ports, les protocoles, …La sécurité @ allella
Quand on met à disposition des services sur un serveur, une des étapes importantes c’est la sécurité ; ça passe par plusieurs points :
Le logo Allella : « Tout est design »
« Tout est design », ou encore « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ».
L'outil Jekyll
Dans la jungle des outils de gestion de blog, nous avons opté pour Jekyll.
Annuaire LDAP
Il faut s’authentifier pour accéder aux services. C’est fastidieux mais c’est comme ça, surtout quand tu es tête en l’air et / ou mal organisé comme certains de nos amis et / ou proches (que nous ce citerons pas) qui oublient régulièrement leurs mots de passe.
Allella - Présentations
Nous sommes deux amis, J & J. « Informaticiens » de métier, nous avons développé une sorte de haine (disons que nous prenons plaisir à les insulter à l’apéro) envers les fameux GAFAM. Plutôt que de trop nous plaindre, nous avons décidé de gérer nous même nos données – numériques – personnelles.
Il est là !
Bonsoir, il est tard, enfin tôt mais le blog est là. Il est là ! C’est peut-être inutile, ou pas. Par ces temps étranges, écrire soulage.
Suivre via RSS